Qui suis-je ?

Bénédicte de Callataÿ

Juriste, facilitatrice formée en médiation civile, commerciale et sociale et formatrice, j’accompagne les personnes, les équipes et les organisations pour les sensibiliser à la Mediation Attitude. Passionnée par la médiation, la communication et le monde de l’entreprise, mes formations et missions d’accompagnement se basent essentiellement sur la médiation, unanimement reconnue mais encore fort méconnue du grand public. Mes formations contiennent de nombreux exemples très concrets issus de mes longues années d’expérience en entreprise et mettent l’accent sur des outils et des conseils extrêmement pratiques, directement opérationnels.

 

27 ans d’expérience professionnelle dans plusieurs entreprises de renommée internationale m’ont permis d’acquérir une connaissance très pratique du monde de l’entreprise et une compréhension en profondeur des besoins et attentes des dirigeants et des employés. Et de prendre conscience de l’importance de la communication entre les personnes au quotidien et de la gestion des conflits et des tensions.

 

Vous l’aurez compris, le monde de l’entreprise, je le connais. La négociation commerciale, sociale et juridique, je connais aussi. Et vos préoccupations quotidiennes, je les comprends.

 

Forte de ces deux casquettes, médiation et expérience en entreprise, et après avoir constaté moi-même avec succès la grande utilité de la médiation dans le monde du travail, j’ai décidé de tout faire pour sensibiliser le monde de l’entreprise à la Mediation Attitude et afin de vous aider à harmoniser vos relations professionnelles quotidiennes.

 

Parce qu’il en a bien besoin, et parce que ça marche !

 

 

Contactez-moi

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi.

 

Contactez-moi !

 

   

Bénédicte de Callataÿ

Avenue du Ponant, 31 bte 32
5030 Gembloux
b.decallatay@mediationattitude.be
+32 (0) 476 24 73 17

TVA BE 0842.628.706

À propos…

L’important n’est pas d’aller encore plus vite, mais de bien s’orienter.

Stephen R. Covey
  • une carrière réussie de 27 ans en tant que cadre et dirigeant au sein de plusieurs entreprises de renommée internationale
  • une grande expérience de la négociation commerciale, juridique et sociale
  • une connaissance réelle du terrain: j’ai été en première ligne face aux clients et fournisseurs, j’ai dirigé plusieurs équipes, j’ai siégé dans un Comité de Direction et dans un Conseil d’Entreprise
  • une vraie compréhension de vos préoccupations : j’ai dû atteindre des objectifs que l’on me fixait, j’ai donc connu le stress des clôtures trimestrielles ou de fin d’année
  • une connaissance du monde de l’entreprise actuel : j’ai connu plusieurs réorganisations, avec tout ce que cela implique comme craintes, tensions et difficultés
  • une expérience de 6 ans de formations données en entreprise
  • le statut officiel de Médiatrice Agréée en matières civiles, commerciales et sociales
  • mon engagement à l’apprentissage permanent, une des conditions du maintien de l’agrément comme médiateur
  • une expérience concrète en gestion de conflits
  • une grande flexibilité pour des formations et missions d’accompagnement taillées sur mesure, en fonction de vos besoins
  • ma capacité à intervenir pour un accompagnement en individuel ou en équipe
  • un enthousiasme et une motivation communicatifs
  • un seul objectif : l’envie de vous aider à améliorer les relations interpersonnelles quotidiennes au sein de votre entreprise grâce à la Mediation Attitude