Le concept de Mediation Attitude

La médiation est un mode de gestion de conflits, volontaire et confidentiel, par lequel les parties décident de recourir à une personne neutre et impartiale, le médiateur, pour les aider à trouver une solution concrète à leur conflit.

 

Si la médiation est très efficace en cas de conflit et permet à des personnes qui n’arrivent plus à s’entendre de trouver ensemble une solution satisfaisante et durable au conflit qui les oppose, c’est parce que la médiation met en œuvre une série de comportements et d’outils qui favorisent la conclusion d’un accord.

 

Adopter la Mediation Attitude c’est adopter le comportement que le médiateur suscite auprès des parties en médiation qui favorise la conclusion d’un accord par les parties elles-mêmes. Mais c’est aussi s’approprier les outils, méthodes et techniques de négociation utilisés en médiation, comme la négociation raisonnée.

 

Si la Mediation Attitude est très efficace en cas de conflit et permet d’arriver rapidement à un accord win-win et durable, elle peut parfaitement être adoptée par nous tous au quotidien pour éviter les conflits ou tout simplement améliorer nos relations les uns avec les autres, dans toutes les situations de notre vie quotidienne, et bien évidemment aussi dans le cadre de notre vie professionnelle.

 

Contactez-moi

Vous souhaitez plus d’informations ? Vous êtes intéressé par une conférence sur la Mediation Attitude ? Vous voudriez en organiser une ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi.

 

Contactez-moi !

 

Bénédicte de Callataÿ

Rue Collebrine, 19
1325 Chaumont-Gistoux
b.decallatay@mediationattitude.be
+32 (0) 476 24 73 17

TVA BE 0842.628.706


La Mediation Attitude, c’est le comportement que le médiateur suscite auprès des parties en conflit, associé aux outils, méthodes et techniques de négociation utilisés en médiation.

À propos…

À partir du moment où les gens parlent de leurs besoins plutôt que des torts des autres, il devient beaucoup plus facile de trouver des moyens de satisfaire tout le monde.

Marshall Rosenberg