« À partir du moment où les gens parlent de leurs besoins
plutôt que des torts des autres, il devient beaucoup plus facile
de trouver des moyens de satisfaire tout le monde ».

Marshall Rosenberg

,

 Vos relations familiales sont très importantes pour vous et vous voudriez tout simplement qu’elles soient les plus harmonieuses possibles ?

 

01

 

L’atelier « Et si on se facilitait la vie… » est fait pour vous !

.

  • Un atelier pour découvrir de façon ludique et pratique ce qu’est la « Mediation Attitude », une méthode de facilitation directement inspirée de ce que l’on fait en médiation. Une méthode simple, efficace et pleine de bon sens que chacun peut immédiatement et facilement mettre en œuvre et qui va vraiment vous faciliter la vie.
  • Un atelier interactif, organisé en petits groupes, dans une ambiance relax et conviviale, dans un endroit sympa , où on se sent un peu « comme à la maison ».

.

Au menu ? des apports théoriques illustrés de nombreux exemples, exercices et jeux de rôle, partages d’expériences vécues, le tout sur base de supports multimedia bien ciblés.

Nos ateliers s’appuient sur l’interactivité du groupe, support illustratif par excellence des pouvoirs de la « Mediation Attitude ».

Un atelier à l’issue duquel vous aurez suffisamment d’outils et de « trucs » en main pour mieux profiter de vos relations de tous les jours avec les autres, que ce soit en famille, avec vos amis, vos voisins, des collègues, ou même des inconnus.

-

Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre une expérience unique en son genre, riche et intense,un moment « un peu à part » dans le tourbillon dans lequel nous nous retrouvons tous un jour ou l’autre,pour (re)découvrir tout simplement et avec plaisir ce qui est essentiel pour rendre nos relations quotidiennes plus harmonieuses.

 

Par qui ?

Juriste, formatrice, facilitatrice en entreprise et médiatrice agréée en matières civiles, commerciales et sociales, Bénédicte de Callataÿ accompagne les personnes, les familles, les équipes et les organisations pour les sensibiliser à la « Mediation Attitude ».

bPassionnée par la médiation, la communication et les relations humaines, ses ateliers se basent essentiellement sur la médiation, unanimement reconnue par ceux qui la pratiquent mais encore fort peu connue du grand public.

Ses ateliers interactifs sont illustrés de nombreux exemples concrets issus de son expérience de médiatrice, de ses 27 années passées en entreprise au cours desquelles elle a été très souvent amenée à négocier et de son expérience de mère de 3 grands enfants.

 

Pour qui ?

Toute personne désireuse d’améliorer ses relations quotidiennes ou de maintenir une ambiance familiale la plus harmonieuse possible, en évitant les pièges de la vie de tous les jours et les tensions qui ternissent trop souvent notre quotidien.

On peut s’y inscrire seul, en couple, en famille ou avec des amis.

 

Envie de vous laisser tenter ?

Le prochain atelier « Et si on se facilitait la vie… » aura lieu le mardi 17 mars 2015 à Louvain-la-Neuve

Où ? au Clocheton, situé dans le parc du Golf de LLN, rue Hardy, 68  à  1348 Louvain-la-Neuve

cloch

Horaire : de  9h à 17h – accueil avec petit-déjeuner dès 8h30

Prix : 121 EUR TVAC

Le prix comprend la documentation, le parking, l’accueil du matin avec café, thé et viennoiseries, les pauses-café (boissons, biscuits et fruits) et le repas de midi pris tous ensemble au restaurant du Clocheton.

Vous trouverez le formulaire d’inscription ici de même que les conditions générales d’inscription

 

Et après ?

Si on sort souvent d’une formation avec plein de bonnes résolutions, on retombe malheureusement assez vite dans le tourbillon quotidien et on a parfois du mal à tenir ces bonnes résolutions dans la durée. Et puis, ce n’est pas toujours facile de savoir quoi faire dans telle ou telle situation, d’où l’intérêt d’en parler avec d’autres.

Pour vous permettre de vous accompagner sur le chemin de la « Mediation Attitude », nous organiserons de temps à autre des ateliers de suivi destinés à tous ceux qui auront participé à une session de l’atelier « Et si on se facilitait la vie… », sorte de « piqures de rappel » pour ceux qui veulent rester dans le bain de la « Mediation Attitude ».

Tous les anciens seront informés personnellement des dates de ces ateliers de suivi.

 

Envie d’organiser un atelier « Et si on se facilitait la vie » pour vos amis et connaissances ?

Vous réunissez quelques personnes chez vous, au moment, pour la durée et selon la formule qui vous semblent les plus adéquats (en journée ou en soirée, en semaine ou le week-end, avec ou sans repas, …). Vous connaissez ces personnes et savez mieux que moi ce qui leur conviendra.

De mon côté, j’apporte le matériel nécessaire pour l’atelier et je m’occupe de l’animation le jour « J ».

Le prix ? un peu comme pour les soirées Tupperware®, la personne qui organise l’atelier chez elle ne paie rien, tandis que les autres participants paient un montant que nous fixons préalablement ensemble en fonction de la formule retenue et de la durée de l’atelier.

Je vous garantis un moment différent de tous ceux que vous aurez connus jusqu’ici avec ces personnes !

Pour toute question ou formule sur-mesure, contactez-moi !

 

Les plus…
  • Une expérience unique en son genre, riche et intense, un moment « un peu à part » dans le tourbillon dans lequel nous nous retrouvons tous un jour ou l’autre, pour (re)découvrir tout simplement, et avec plaisir, ce qui est essentiel pour rendre nos relations quotidiennes plus harmonieuses,
  • Une approche professionnelle,
  • Un cadre « cosy »,
  • Un petit groupe, pour une ambiance plus conviviale, avec plus d’échanges.

 

Moins de conflits, moins de tensions, nous en avons tous besoin !

Bénédicte de Callataÿ

Rue Collebrine, 19
1325 Chaumont-Gistoux
b.decallatay@mediationattitude.be
+32 (0) 476 24 73 17

TVA BE 0842.628.706


Prochains ateliers M@Home

Pas de dates prévues pour le moment

Inscription

Ce qu'ils en disent...

« J'ai vraiment apprécié cet atelier parce qu'avec un canevas très simple présenté de manière claire et précise, il y a toujours moyen d'améliorer la communication. Et comme cette amélioration passe toujours par une meilleure connaissance de soi, il est vraiment intéressant d'apprendre à se dire avec précision afin d'écouter l'autre également avec justesse. Les exemples et les mises en situation sont vraiment une aide précieuse pour appréhender les notions.... et tout cela dans la joie et la bonne humeur ! »
Geneviève W.


« J’ai apprécié cet atelier parce qu'il m'a permis de découvrir les grands principes de la médiation et son application directe dans le contexte familial. De nombreux exercices, jeux et exemples permettent de mieux percevoir comment un changement d'attitude peut améliorer la qualité de la vie au quotidien. Bien entendu, l'essentiel est d'arriver à mettre tout cela en pratique lorsque les situations potentiellement conflictuelles se présentent à la maison ... C'est à ce moment-là qu'il est important de se souvenir que "chaque petite avancée est un mini-succès" ! »

Laurence L.