Conférence débat « La naissance et la gestion du conflit en entreprise » du 20 février 2014
Organisée par des étudiants en Ressources humaines de la Haute Ecole Provinciale de Seraing

20 février 2014
par Bénédicte de Callataÿ
Actualités

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai participé à une conférence-débat organisée par des étudiants de la Haute Ecole Provinciale de Seraing. Des échanges intéressants et constructifs avec un DRH et une déléguée syndicale et des étudiants intéressés et motivés par la thématique des conflits en entreprise.

conference

« C’est avec enthousiasme que nous avons organisé cette conférence sur le thème « La naissance et la gestion du conflit en entreprise ». Notre objectif est de vous apporter des outils qui vous seront utiles dans votre future profession de gestionnaire des ressources humaines.

Plusieurs raisons nous ont poussés à choisir cette thématique. D’une part, il sera de notre responsabilité en tant que GRH de résoudre les problèmes générés par les conflits. Ce choix paraissait dès lors évident car il permettra de perfectionner notre formation. Il s’agit également d’un thème d’actualité.  La crise économique et ses conséquences  ont amené un contexte favorable pour la naissance des conflits dans les entreprises: stress, pression, charges de travail, perte d’emploi, burn out, …

En d’autres termes, notre but est de vous sensibiliser à une problématique RH et d’apprendre grâce à nos intervenants quels sont les moyens pratiques de gestion du conflit« .

Bénédicte de Callataÿ

Rue Collebrine, 19
1325 Chaumont-Gistoux
b.decallatay@mediationattitude.be
+32 (0) 476 24 73 17

TVA BE 0842.628.706